mardi 26 décembre 2017

Prière du Bx Charles de Foucauld à la Crèche


MEDITATION DU BIENHEUREUX CHARLES DE FOUCAULD :
[Méditation à Nazareth, le 31 décembre 1897, devant la crèche]
Mon Seigneur Jésus, vous me voyez de votre crèche ... Oh ! faites que je vous y console, que je ne vous y fasse pas de peine... Hélas ! on fait parfois aux hommes de la peine sans le vouloir... faites que je ne vous en fasse jamais !...
Mon Dieu vous m'avez tiré de la boue où j'étais plongé (des vanités du monde, de la gloire et de l’argent) pour faire de moi votre petit frère, pour me donner cette vocation bénie de partager votre vie : Oh ! rendez-moi fidèle mon Dieu !... Soutenez-moi pour que je sois fidèle à une telle grâce ! [...]
Il me semble qu'il y a dans ma vie cinq années particulièrement grandes et bénies, celles de mon baptême, de ma première communion, de ma conversion, de mon entrée à la Trappe, de mon entrée dans cette vie cachée (…) conforme à la vôtre. C'est cette année, le 14 février 97, que vous m'avez fait cette dernière grâce... Merci, merci, merci...
Maintenant, ô doux enfant Jésus que j'adore dans cette petite crèche, faites-moi être fidèle à cette grâce infinie : me voici suppliant à vos pieds : secourez-moi ; je vous demande une seule chose, mon Dieu ; la fidélité : faire votre volonté tous les instants de ma vie : c'est tout ce que je vous demande pour moi. Et je ne vous fais ensuite qu'une autre demande, que je vous fais en vue de vous, vous le savez : je vous demande pour tous les hommes ce que je viens de vous demander pour moi :  que tous fassent votre volonté, mon doux Jésus.  Amen.